Une journée pas comme les autres hier pour nos étudiants ASV accueillis chaleureusement, ce mercredi 29 décembre, chez Esthima à Faulquemont, pompes funèbres animalières dont les services s’étendent dans toute la région Grand Est.
Répartis en trois groupes et accompagnés de leur responsable pédagogique et leur intervenante, les étudiants ont pu visiter le site, des espaces techniques au jardin des souvenirs. Une visite forte en émotions, mais qui offre aux étudiants ASV l’opportunité de :
- Comprendre le processus de prise en charge des animaux, que cela soit en clinique, à domicile ou en agence.
- En savoir plus sur le déroulement d’une crémation et les différents possibilités pour les propriétaires d’animaux en deuil : la crémation privée, plurielle, équine…
- Développer des compétences pour soutenir et conseiller les propriétaires d’animaux confrontés à la perte de leur compagnon.
Comprendre pour accompagner le deuil animalier, voilà l’objectif de cette visite. Car si on choisi le métier d’ASV afin de pouvoir soigner les animaux et assurer leur bien-être, le décès des patients fait aussi partie intégrante de leur quotidien. Et, les ASV, comme les vétérinaires, sont bien souvent les premiers accompagnants du deuil animalier.
Un grand merci aux équipes d’Esthima pour leur accueil.
Partager sur les réseaux sociaux