L’aide à l’embauche des alternants, de moins de 30 ans, d’un montant de 6 000€ est prolongée jusqu’en 2027 !!! C’est l’annonce qui vient d’être faite ce jeudi 5 janvier, à l’occasion de la traditionnelle Galette de l’Élysée, par le président de la République.
Une excellente nouvelle pour tous les étudiants qui choisissent la voie de l’alternance, ainsi que pour les entreprises qui bénéficient d’une aide de 6 000€ donc pour les contrats conclus avec un alternant, pour la première année d’exécution du contrat.
Monsieur Olivier Dussopt et Madame Carole Grandjean saluent cette annonce :
“Les aides à l’apprentissage ne sont plus exceptionnelles, elles deviennent un levier fort et pérenne pour le plein emploi de nos jeunes. Ce soutien renouvelé permettra une meilleure anticipation pour les entreprises et, par conséquent, de faciliter l’embauche de jeunes : plus de 800 000 contrats ont été signés cette année et nous continuons à viser un million d’apprentis par an pour 2027. C’est essentiel d’ancrer la France comme Nation de l’apprentissage.”
A lire le communiqué officiel du cabinet d’Olivier Dussopt, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion de France.
Alors si vous souhaitez renforcer votre équipe et recruter un alternant (4 jours en entreprise et 1 jour en formation / semaine) dans le domaine de la santé, du droit, de la santé animale, de l’informatique, de la petite enfance… N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !
Partager sur les réseaux sociaux