Les 1er et 2 décembre 2023, deux équipes composés d’étudiants et d’un intervenant du campus Mewo ont participé au QuattroPole Health Hackathon, qui avait lieu en simultané dans 4 villes (Metz, Luxembourg, Trèves et Sarrebruck). Une expérience unique et innovante pour un challenge transfrontalier inédit dans le domaine de la santé auquel nos étudiants étaient ravis de participer, encouragés par l’équipe pédagogique du campus.
A Metz, toutes les équipes ont été accueillies à Bliiida, dans les locaux de The Pool, incubateur de projets innovants messin.
Mais au fait c’est quoi un Hackathon ? Le mot « Hackathon » est la contraction des mots « hack » ou « hacking » et « marathon ». Lors d’un Hackathon, des petites équipes développent en peu de temps (quelques heures ou jours) des solutions numériques créatives (par exemple sous forme d’une application ou d’un site web) sur la base de questions prédéfinies (« challenges »).
Le challenge choisi par nos étudiants était d’imaginer des alternatives pour accompagner les personnels soignants dans l’amélioration de leur accès au travail afin de réduire ou de rendre moins impactant les effets du trajet (fatigue, stress mais aussi carburants et donc souci de l’environnement…) avant même d’arriver sur le lieu de travail.
Retour en images sur cette première édition QuattroPole Health Hackathon dont l’équipe composée d’Eloïd Doppel, Clément Zingraff, Guillaume Jobard, Noémie Da Cunha Lobo et Emmanuelle Perrin est brillamment sortie victorieuse ce samedi 2 décembre à l’issue des pitches finaux !!!!
Tout le campus est logiquement très très fier de son équipe !! Votre créativité, votre travail acharné ainsi que votre esprit d’équipe ont été récompensés par ce succès remarquable.
Le campus Mewo est extrêmement fier de votre accomplissement, qui témoigne non seulement de vos compétences exceptionnelles, mais aussi de votre capacité à relever des défis ambitieux !!!
L’équipe s’est donc partagé un chèque de 3000 euros remise par Monsieur Le Maire de Metz.
Partager sur les réseaux sociaux