Marjorie Mattioli, 30 ans, originaire d’Alsace, apprenante au Campus Mewo de Mulhouse pour la formation de secrétaire médical(e) en 15 mois, revient pour nous sur son parcours professionnel et son expérience au campus.
Parlez-nous de vous et votre parcours ?
J’ai eu 30 ans en août, je suis originaire d’Alsace, j’habite à Wittelsheim et j’ai déjà à mon actif un CAP Vente en alimentaire et un BAC Pro Commerce. C’était le métier de base que j’adorais parce que j’aime le contact avec les clients, et j’adore vraiment être sur le terrain. J’ai malheureusement dû m’arrêter car j’ai eu un problème au genou. C’est pourquoi, à presque 30 ans, je me suis lancée dans une reconversion professionnelle.
Comment avez-vous connu Mewo ?
Alors, j’ai découvert Mewo en cherchant à faire ma reconversion professionnelle. Je cherchais une formation de Secrétaire Médicale, car c’était un métier qui m’intéressait vraiment. J’ai beaucoup de personnes autour de moi qui travaillent dans le milieu médical, et je suis tombée sur une annonce de Mewo sur Indeed. J’ai donc décidé de postuler et de tenter le coup.
La formation réunissait tous les critères que je recherchais, autant pour le travail
demandé que pour moi, personnellement, afin d’avancer dans la vie et faire quelque chose
qui m’intéressait réellement.
Pourquoi avoir choisi de vous former au métier de secrétaire médicale ?
Le domaine médical m’a toujours attirée. Comme je l’ai mentionné auparavant, j’ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui en font partie. Cette formation réunissait tous les critères que je recherchais, autant pour le travail demandé que pour moi personnellement, afin d’avancer dans la vie et faire quelque chose qui m’intéressait réellement. C’est pourquoi j’ai choisi la formation de Secrétaire Médicale, principalement pour ces raisons-là.
Où réalisez-vous votre alternance ?
À la Santé au Travail 68 de Wittenheim, c’est l’un des services de médecine du travail que nous avons ici dans le Haut-Rhin.
Si vous aviez 1 conseil à partager à un futur étudiant qui suivrait le même cursus que vous, quel serait-il ?
Il ne faut jamais se décourager. Il faut rester motivé, se donner à fond. Il ne faut pas avoir peur de demander quand on ne comprend pas, de s’entraider avec les autres élèves de la classe, enfin, les autres collègues, et surtout, se lancer, y aller à fond !
Est-ce que votre formation répond à vos attentes ?
Elle a répondu à 200 %. Je ne regrette rien du tout. J’ai appris énormément de choses. J’ai appris beaucoup en termes de terminologie. Je suis vraiment contente.
Quel est votre projet d’avenir ?
J’aimerais vraiment rester là où j’ai fait mon apprentissage, là où je suis actuellement, ou peut-être, plus tard, me mettre à mon compte, toujours en tant que Secrétaire Médicale, mais à mon compte.
Est-ce que l’ambiance est bonne au sein de votre classe ?
On a eu une très bonne ambiance au sein de la classe, que ce soit avec les intervenants ou entre nous. Après, il faut se dire qu’il y a toujours quelques éléments perturbateurs, mais on y fait face et puis voilà, ça reste de côté
Pensez-vous que les installations du campus sont à la hauteur des ambitions de l’école ?
Oui, tout à la hauteur. Mais je pense que Mulhouse devrait être mis encore plus en avant. On apprécie la machine à café, mais les locaux sont quand même devenus un petit peu trop petit, parce qu’on devient de plus en plus nombreuse et puis ça devrait être comparé aux autres campus comme celui de Metz par exemple.
Est-ce que vous recommanderiez le campus Mewo à un proche pour se former ?
Totalement ! Je n’en parle qu’en positif aux gens autour de moi. J’ai même eu le cas de personnes qui ont vu le commentaire que j’avais laissé en avis Google et qui sont venues me demander des informations sur Mewo. Je recommande totalement.
Qu’est-ce qui vous plait le PLUS au campus Mewo ?
L’ambiance, entre nous tous, avec l’équipe pédagogique et les intervenants. On a toujours une très bonne ambiance, on s’entend tous très bien
Et, le mot de la fin ?
Je remercie Mewo et toute l’équipe, car j’ai enfin trouvé ma voie et je me sens bien actuellement.
Partager sur les réseaux sociaux