En ce mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein qui commence, le campus Mewo se mobilise et organise un challenge à destination de ses étudiants, ses intervenants et ses équipes administratives et pédagogiques.
Tous en rose pour Octobre rose !
Le challenge : La semaine du 2 au 6 Octobre 2023, venez habillé d’un haut couleur rose au campus : tee-shirt, sweat, veste, blouse, chemise, bonnet… (peu importe tant que c’est rose) !
Rendez-vous à 12h30 sur le parking du campus, chaque jour de cette semaine, pour une photo prise du « rooftop » de l’école. Pour chaque participation, le campus Mewo reversera 1€ à l’association Ruban Rose 🎀 (une participation par personne sera prise en compte, mais vous pouvez venir toute la semaine habillé(e) en rose).
Ce défi engageant et convivial est une opportunité unique pour tous les acteurs du campus Mewo de Metz de se rassembler, afin de collecter des fonds pour soutenir les initiatives de recherche et d’aide aux personnes touchées par le cancer du sein.
110 bonnets Mewo roses vendus en 2022
Le campus Mewo s’était déjà engagé l’année dernière avec l’opération “Bonnets Mewo Roses“, grâce à laquelle 200 euros de bénéfices avaient été récoltés et ensuite redistribués à l’Association Ruban Rose. Au total, le campus avait vendu 110 bonnets roses lors de cette première campagne.
Quelques chiffres sur le cancer du sein
Source : La Ligue contre le cancer
En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Avec environ 61 214 nouveaux cas en 2023 et plus de 900 000 personnes atteintes en France, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins :
- 1er rang des cancers féminins en termes de fréquence (33 % de l’ensemble des nouveaux cas de cancer),
- 12 100 décès annuels,
- près de 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans,
- âge médian au diagnostic : 64 ans.
L’homme et le cancer du sein : les hommes peuvent également développer un cancer du sein. Ces cas sont cependant rares, puisqu’ils représentent moins 1 % du nombre total de cancers du sein et plus fréquemment diagnostiqués après 60 ans.
N’oubliez pas, la prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99 % de chances de guérison 5 ans après le diagnostic.
Merci !
Un grand MERCI à l’ensemble des participants tout au long de cette semaine rose ; le challenge Octobre Rose Mewo nous a donc permis de récolter 228 euros en faveur de l’association Ruban Rose dédiée à l’information sur le cancer du sein et le dépistage précoce.
Partager sur les réseaux sociaux